L’Association de Sciences-Po, en partenariat avec Fenêtre sur Chine, a le plaisir de vous convier à une conférence intitulée :

 

CHINE : ETAT FORT, PUISSANCE FRAGILE ?

 

Par Stéphanie Balme,

 

Le Jeudi 16 mai à 20h30,

 

Canadian International School of Beijing

38 Liangmaqiao Lu, Chaoyang DistrictBeijing, 100125 Beijing

北京加拿大国际学校中国北京市朝阳区亮马桥路38

 

 

Stéphanie Balme nous proposera d’analyser la nature du pouvoir chinois et la réalité de sa puissance. Au-delà des clichés orientalistes, elle présentera un panorama approfondi des grandes problématiques de la Chine contemporaine.

Sera également posée la question d'un modèle de long terme. La Chine sera-t-elle tentée par "l'Occident" ou le monde se laissera-t-il, à son tour, séduire par le "modèle" chinois? 

 

 

L’intervenante

 

Stéphanie Balme est chercheur à Sciences Po (CERI) et professeur à l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po (PSIA). Elle est aussi consultante pour plusieurs organisations internationales et professeur invitée à l'Université Tsinghua, Elle a vécu plus de 10 ans en Chine. Spécialiste des évolutions du droit et de la justice dans l’Empire du milieu, Stéphanie Balme est l'auteur de nombreux ouvrages dont le dernier, paru mi-avril aux éditions des Cavaliers Bleus : "La Tentation de la Chine". 

 

Livre proposé par l’Arbre du Voyageur au prix préférentiel de 200 Yuans

 

Droit d'entrée: 50 RMB

Fenêtre sur Chine propose une ouverture sur la Chine d'hier et d'aujourd'hui. Les conférences ont lieu une fois par mois, en soirée et en français, sur un thème social, politique, économique ou culturel.

Ces soirées privées sont ouvertes à tous. Nos conférenciers interviennent gracieusement, la participation de 50 RMB demandée au public est destinée à couvrir la location de la salle.